Parcours

En parallèle de mes études de psychologie, je suis intervenue auprès d’une psychanalyste pendant plusieurs années dans le cadre d’un accompagnement clinique « communication et relations humaines », centré sur l’expression, la communication, l’écoute et les interactions. Ce travail consistait à accompagner des adultes – demandeurs d’emploi, professionnelles, consultants, dirigeants – à repérer leur mode de fonctionnement et à les aider à trouver leurs propres solutions. 

J’ai exercé en tant que co-thérapeute dans un Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP), auprès d’enfants et d’adolescents puis comme psychologue auprès d’adolescents dans un foyer de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). 

Ces expériences m’ont amenée à m’intéresser à la petite enfance. C’est pour cela que j’ai développé mes compétences auprès des tout-petits et de leur entourage en m’engageant dans des lieux d’accueil enfant-parents (LAEP) et dans des lieux d’accueil de la petite enfance. À ce jour, j’interviens encore dans des structures accueillant des enfants de moins de 4 ans et j’accompagne des familles confrontées à des questions liées à la parentalité.

De plus, pendant 10 ans, je suis intervenue dans un institut spécialisé dans l’accompagnement post-traumatique. J’ai été amenée à accompagner des personnes et des groupes professionnels après un événement exceptionnel survenu sur le lieu de travail : agression, suicide, accident du travail, braquage, souffrance au travail, burn-out.

Depuis mes débuts, je me consacre à la formation des professionnels de l’enfance ainsi qu’à l’analyse et le soutien des pratiques professionnelles

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑